Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tuerie de Newtown: Barack Obama, ému aux larmes, rend hommage aux victimes (VIDÉO)

Obama, ému aux larmes, rend hommage aux victimes
AFP

CONNECTICUT - Le président Barack Obama, ému aux larmes, a appelé vendredi à prendre des "actions significatives" pour empêcher à l'avenir des fusillades comme celle qui a coûté la vie à une trentaine de personnes, dont une majorité d'enfants, dans une école du Connecticut.

"La majorité de ceux qui sont morts aujourd'hui étaient des enfants, de magnifiques enfants âgés de cinq à dix ans", a-t-il déclaré au cours d'une conférence de presse. Barack Obama, qui a dit avoir "le coeur brisé" a par ailleurs déclaré "nous avons déjà subi trop de tragédies comme celle-ci".

"À chaque fois, je ne réagis pas comme un président mais comme n'importe quel parent. Et c'est particulièrement vrai aujourd'hui", a-t-il aussi ajouté.

"Ces enfants avaient toute leur vie devant eux, des anniversaires, des remises de diplômes, des mariages". "Ce soir, Michelle et moi feront ce que chaque parent end'Amérique va faire: serrer nos enfants un peu plus fort dans nos bras et leur dire que nous les aimons".

"Il y a des familles du Connecticut (l'État dans lequel s'est déroulé la tuerie) qui ne pourront plus faire cela ce soir et elles ont besoin que nous le fassions pour elles", a conclu le président.

INOLTRE SU HUFFPOST

Connecticut State Police Release Sandy Hook Report

Sandy Hook Elementary School Shooting

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.