NOUVELLES
14/12/2012 01:15 EST | Actualisé 12/02/2013 05:12 EST

Tagliani, bon départ

Le temps était maussade jeudi à Sebring, en Floride, quand les pilotes IndyCar tournaient pour la dernière fois de l'année 2012 dans le cadre d'une séance d'essais. Alexandre Tagliani était du nombre des 15 pilotes qui ont tourné, et a fait le troisième chrono.

Le pilote québécois (Bryan Herta Autosport) a réalisé un temps de 52,91 secondes sur le petit circuit routier. Il est resté dans le groupe des 6 qui est descendu sous les 53 secondes.

Tagliani a été devancé par un pilote recrue, le Français Tristan Vaultier, qui découvrait la voiture de l'équipe Sam Schmidt Motorsports.

« Je me sens comme dans une grosse Indy Lights, et avec l'aide des ingénieurs, je me suis amélioré à chaque tour », a dit Vaultier.

Le champion de la série Indy Lights (avec SSM) a tourné en 52,85, et s'est approché à un centième de seconde du temps de référence du jour, réussi par le pilote Penske Will Power (52,84).

« Ça faisait du bien de recommencer à piloter, a dit Power au réseau Speed. On est passé à travers pas mal de choses. Les gars de Penske et de Chevrolet étaient à leur affaire, comme d'habitude. »

À noter le 8e chrono de la pilote suisse Simona de Silvestro (53,01), qui travaille maintenant pour KV Racing. Son nouveau coéquipier Tony Kanaan a fini 11e des essais, jeudi (53,13).

Le pilote ontarien James Hinchcliffe (Andretti Autosport) s'est contenté du 14e rang (53,34).

Parmi les sujets de conversation du jour dans le paddock, la période des fêtes et les cadeaux de Noël, car la série IndyCar a imposé une interdiction de travailler jusqu'au 4 janvier.