NOUVELLES
14/12/2012 10:13 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

PGA: Popovic a de la compagnie en tête en Australie, deux coups devant Ogilvy

COOLUM, Australie - Daniel Popovic demeure en tête après deux parcours du Championnat australien de la PGA, mais il n'est plus seul.

Popovic, qui a presque délaissé le golf au début de l'année afin de s'occuper de son père malade, a remis une carte de 70, vendredi, et il montre un cumulatif de moins-10.

Zhang Xinjun se retrouve également à moins-10 après avoir joué 67.

Les co-meneurs possèdent une avance de deux coups sur Geoff Ogilvy (69) et Matthew Griffin (67).

Les Australiens Mathew Goggin (66), Steven Bowditch (67) et Brad Kennedy (68) sont à autre coup derrière (moins-7).

Le champion de l'Omnium australien, la semaine dernière, Peter Senior a joué 70 et il est à égalité en huitième place, à quatre coups des co-meneurs.

À cinq coups, il y a l'ancien champion de l'Omnium britannique Darren Clarke, auteur vendredi d'un score de 69 sur le terrain de la station d'été Palmer, de Coolum.

Le Sud-Africain Rory Sabbatini a sauvé sa qualification pour les parcours de la fin de semaine en y allant d'un 68, suivant son piètre 76 de la veille.

Ogilvy, champion de l'omnium des États-Unis en 2006, tente de se hisser dans le groupe des 50 meilleurs joueurs au monde, ce qui l'assurerait d'une participation au Tournoi des maîtres, l'an prochain. Il devra finir parmi les trois premiers, selon les possibilités existantes.