NOUVELLES
14/12/2012 09:58 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Nelson Mandela hospitalisé dans un lieu secret

Hospitalisé depuis près d'une semaine, l'ancien président sud-africain Nelson Mandela est traité pour une infection pulmonaire.

Un certain mystère plane toutefois sur le lieu de l'hospitalisation de l'homme de 94 ans. Initialement admis dans un hôpital de Prétoria, samedi dernier, M. Mandela ne se trouverait plus dans cette institution, selon des médias locaux. Un porte-parole présidentiel refuse toutefois de révéler où il est traité.

Nelson Mandela, 94 ans, n'est plus apparu en public depuis la finale de la Coupe du monde de soccer de 2010. En janvier 2011, il a été hospitalisé pendant deux nuits pour une infection respiratoire aiguë. Il a été admis de nouveau à l'hôpital en février dernier pour des douleurs abdominales.

Le premier président noir d'Afrique du Sud et Prix Nobel de la paix n'en est donc pas à ses premiers ennuis de santé, dont certains sont liés à ses 27 années en prison pour avoir lutté contre l'apartheid en Afrique du Sud. En 1994, il est devenu le premier président de race noire du pays.