NOUVELLES
14/12/2012 11:29 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Les Internationaux de tennis des États-Unis se termineront le lundi en 2013

NEW YORK, États-Unis - Les Internationaux de tennis des États-Unis déplacent les finales dames et hommes aux dimanche et lundi, respectivement, en 2013, accordant pour la première fois aux athlètes une journée de répit entre leur participation aux demi-finales et la finale.

L'Association de tennis des États-Unis, organisatrice du tournoi de Grand Chelem disputé à New York, a confirmé les changements au calendrier vendredi, mais uniquement pour l'an prochain.

Une décision pour ce qui est de 2014 et les années suivantes ne sera prise qu'après le tournoi de 2013, a-t-on précisé.

La pluie a provoqué l'annulation de la finale masculine, le dimanche, au cours des cinq dernières années.

Quelques-uns des meilleurs joueurs se sont plaints que le tournoi était le seul majeur qui programmait les demi-finales et la finale en l'espace de deux journées.

Les tournois de Wimbledon, de Roland-Garros et d'Australie ont un horaire différent: demi-finales féminines le jeudi, demi-finales masculines le vendredi, finale femmes le samedi et finale hommes le dimanche.

En vertu du nouveau calaendrier, la finale féminine des Internationaux des États-Unis aura lieu à 16h le dimanche et la finale masculine à 17h le lundi 9 septembre.

L'Association de tennis des États-Unis a aussi fait part vendredi que le montant total des bourses augmentait de 4 millions$, atteignant le sommet historique de 29,5 millions$.

On ne sait pas encore comment le nouvel argent sera distribué.