BIEN-ÊTRE
14/12/2012 02:44 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Le Pérou, Etihad et Eurostar distingués aux World Travel Awards

Les World Travel Awards, considérés comme les "oscars du tourisme", ont été attribués le 12 décembre à New Delhi.

Gastronomie et écotourisme semblent être les points forts du Pérou : le pays a reçu les prix de "Meilleure destination culinaire du monde", ainsi que celui de "Meilleure destination verte" pour le Machu Picchu, sa citadelle Inca située à 2.430 mètres.

La Jamaïque a été désignée "Meilleure destination romantique au monde" et les Maldives "Meilleure destination insulaire". L'île Maurice a été élue "Meilleure destination de lune de miel".

Etihad Airways a remporté le prix de la "Meilleure compagnie aérienne" pour la quatrième année consécutive. Le transporteur établi à Abu Dhabi a également reçu le titre de "Meilleure première classe". L'année 2012 a été particulièrement bonne pour la compagnie. A la cérémonie des Skytrax World Airline Awards en juillet 2012, Etihad a remporté le prix de la "Meilleure première classe" pour la troisième année consécutive, ainsi que ceux des "Meilleurs sièges première classe" et du "Meilleur service de restauration pour une première classe".

Singapore Airlines dispose de la "Meilleure classe affaires" et Lufthansa de la "Meilleure classe économique". La compagnie européenne easyJet s'est distinguée en tant que Meilleure compagnie aérienne low-cost.

Eurostar, qui relie la Grande-Bretagne et l'Europe, s'est vu attribuer le prix de "Meilleur service ferroviaire".

Le prix du" Meilleur hôtel" est revenu à Dubaï pour Burj al Arab. Le prix du "Meilleur complexe hôtelier" est allé à l'Italie pour son Forte Village Resort. Enfin, InterContinental Hotels & Resorts a reçu la récompense de la "Meilleure enseigne hôtelière".

Les World Travel Awards ont été décernés le 12 décembre. Après une pré-sélection effectuée par les experts du secteur, les gagnants ont été désignés par des agences de voyage internationales.

Liste complète des lauréats sur worldtravelawards.com/winners2012-1