NOUVELLES
14/12/2012 07:18 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

La Suissesse Lara Gut gagne la descente de Val d'Isère; Vonn sort de piste

VAL D'ISÈRE, France - La Suissesse Lara Gut a remporté vendredi la descente de Coupe du monde de ski alpin qui était disputée à Val d'Isère en France.

Elle a notamment profité de la sortie de piste de l'Américaine Lindsey Vonn qui tentait de remporter une cinquième course de suite dans des disciplines de vitesse.

Vonn a perdu l'équilibre et quitté la piste pour aboutir dans les filets de sécurité.

Elle a pu redescendre la piste sans aide, ce qui laisse croire qu'elle n'a subi que des blessures mineures.

Gut a réalisé un temps d'une minute 19,75 secondes, coiffant l'Américaine Leanne Smith de 16 centièmes de seconde. Une deuxième Suissesse, Nadja Kamer, a complété le podium, à une demi seconde de sa compatriote.

La Canadienne Larisa Yurkiw d'Owen Sound, en Ontario, n'a pas complété l'épreuve.

«C'est ma première victoire en descente et c'est agréable. J'ai déjà été deuxième à Val d'Isère, a souligné Gut. C'est un bon sentiment et j'estime connaître un bon début de saison. J'ai pensé à St.Moritz, la semaine dernière, que le podium était à ma portée.»

Gut avait fini troisième derrière Kamer et Vonn dans une épreuve de descente de la Coupe du monde à Val d'Isère, il y a deux ans. Elle avait aussi remporté des médailles d'argent en descente et au super combiné au même endroit lors des Mondiaux de 2009.

«Quand vous faites bien quelque part, vous pensez toujours que vous pouvez bien faire. C'est ce qui fait la différence, a argué Gut, cinquième maintenant au classement cumulatif de la saison. C'est malheureux que les Championnats du monde n'aient pas lieu ici (l'an prochain).»