NOUVELLES
14/12/2012 11:26 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Kevin Gagné marque en surtemps et les Sea Dogs battent les Wildcats 4-3

Kevin Gagné a inscrit le filet gagnant à 3:08 de la période supplémentaire et les Sea Dogs de Saint-Jean ont vaincu les Wildcats de Moncton 4-3, vendredi.

Le défenseur âgé de 20 ans a trouvé le fond du filet lors de chacun de ses trois derniers matchs et totalise maintenant sept buts à ses sept dernières sorties. Gagné domine les défenseurs de la LHJMQ avec 10 buts cette saison, ce qui représente aussi un sommet personnel en quatre saisons dans le circuit Courteau.

La recrue Jakub Izacky a touché la cible à deux reprises pour les Sea Dogs (16-16-0), qui accusaient un retard de 3-0 en deuxième période avant d'inscrire quatre buts sans riposte. Ryan Tesink a récolté trois aides.

Stephen MacAulay a ajout é un but et une aide pour les Sea Dogs tandis que Pierre Durepos a récolté deux aides.

Ryan Penny, Alex Saulnier et Ross Johnston ont répliqué pour les Wildcats (21-11-1).

Sébastien Auger a repoussé 31 des 34 tirs dirigés vers lui et a signé sa 15e victoire de la campagne. Alex Dubeau a stoppé 24 lancers dans une cause perdante.

Ailleurs dans la LHJMQ, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a vaincu les Screaming Eagles du Cap-Breton 5-2, les Mooseheads de Halifax ont défait le Titan d'Acadie-Bathurst 4-3, les Foreurs de Val-d'Or ont eu le dessus 5-3 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand, le Drakkar de Baie-Comeau a écrasé les Tigres de Victoriaville 6-2, le Phoenix de Sherbrooke a battu les Voltigeurs de Drummondville 6-3, l'Océanic de Rimouski l'a emporté 2-1 face aux Saguenéens de Chicoutimi, les Huskies de Rouyn-Noranda ont gagné 5-3 contre les Olympiques de Gatineau et les Cataractes de Shawinigan ont eu besoin d'une prolongation pour venir à bout des Remparts de Québec 5-4.