BIEN-ÊTRE
14/12/2012 02:46 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

HBO s'intéresse aux traumas des soldats pour une nouvelle série

Le cinéaste Oren Moverman et le romancier et ancien soldat Anthony Swofford se sont alliés à la chaîne câblée HBO pour développer une série qui mettra en avant le trouble de stress post-traumatique, révèle Deadline.com.

HBO a accepté de prendre sous son aile le projet, baptisé Laughs Unlimited. Ce drame relatera le retour au pays d'une femme auparavant mobilisée en Afghanistan, en tant qu'aide-médicale. Touchée par le trouble de stress post-traumatique, au bord de la rupture, elle devra faire face à sa séparation d'avec son mari, la défense de la garde de sa fille et sa reconversion dans la police de Sacramento.

Laughs Unlimited profitera de l'expertise d'Oren Moverman et Anthony Swofford. Le premier avait mis en scène The Messenger (2009), sur le quotidien de deux officiers américains chargés d'annoncer la nouvelle de la mort de pairs à leurs proches. Le second est un ancien tireur d'élite des Marines. Il a matérialisé son traumatisme dans le roman Jarhead, porté au cinéma par Sam Mendes en 2005.