NOUVELLES
14/12/2012 01:31 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Fusillade dans une école: condoléances d'Obama (Maison Blanche)

Le président des Etats-Unis Barack Obama a été mis au courant vendredi en milieu de matinée de la fusillade meurtrière dans une école du Connecticut (nord-est), et a contacté le gouverneur de l'Etat pour lui signifier ses condoléances, a annoncé vendredi son porte-parole.

M. Obama a été informé vers 10H30 (15H30 GMT) par son conseiller pour la sécurité intérieure John Brennan, a précisé ce porte-parole, Jay Carney. Il a ensuite précisé que le président avait contacté le gouverneur du Connecticut Dannel Malloy pour lui communiquer ses "condoléances" et son "inquiétude".

Le président s'est aussi entretenu avec le chef de la police fédérale (FBI), Robert Mueller, selon M. Carney. La chaîne CBS a évoqué un bilan de 27 morts dont 18 enfants dans une école primaire de la ville de Newtown.

Interrogé lors de son point de presse quotidien sur les conséquences de cette énième fusillade vis-à-vis de la réglementation sur les armes, M. Carney a en revanche affirmé penser que "ce n'est pas le jour" de discuter de politique.

"Je pense qu'il est important, dans un tel jour (...) de ressentir une énorme empathie pour ceux qui ont été touchés", a expliqué le porte-parole, sans être en mesure de confirmer de bilan.

col-tq/jca