NOUVELLES
14/12/2012 04:16 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Fusillade dans une école américaine: 27 morts, dont 20 enfants (police)

La fusillade survenue vendredi dans une école primaire du Connecticut, dans le nord-est des Etats-Unis, a fait 27 morts, dont 20 enfants et le tireur qui a été retrouvé mort dans l'établissement, a annoncé la police locale lors d'un point presse.

Le porte-parole de la police Paul Vance a précisé qu'un autre adulte avait par ailleurs été tué sur "une autre scène de crime" à Newtown, sans plus de précision.

Evoquant cette autre victime, il a souligné que "de l'aide était envoyée du New Jersey". Les médias américains avaient auparavant évoqué le fait que le tireur avait tué un membre de sa famille dans le New Jersey avant de se rendre dans l'école où travaillait sa mère.

Une personne a également été blessée, a-t-il poursuivi.

"La fusillade a eu lieu dans une section de l'école, dans deux salles distinctes", a également précisé Paul Vance. "A l'heure actuelle, (nous pensons qu'il) n'y a qu'un seul tireur, mais, une fois encore, nous étudions tous les indices et les faits entourant le tireur retrouvé mort dans l'établissement", a-t-il poursuivi.

Le président Barack Obama, très ému, essuyant une larme et peinant à parler, avait auparavant dénoncé un crime "haineux", soulignant que les victimes, de l'école de Sandy Hook à Newtown, étaient "en majorité âgées de 5 à 10 ans".

mdm/jca