NOUVELLES
14/12/2012 10:44 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Dominique Brown quitte Beenox

Le fondateur de l'entreprise de jeux vidéo Beenox à Québec, Dominique Brown, quitte définitivement l'entreprise, qu'il a créée il y a 12 ans.

L'homme d'affaires a annoncé vendredi matin à ses 300 employés qu'il cédait la direction de Beenox à ses collègues Sylvain Morel et Thomas Wilson, à compter du 21 décembre.

Sylvain Morel, qui est directeur de la technologie chez Beenox depuis 2002, supervisera la production ainsi que les départements de la technologie et de l'administration. Le directeur de la création chez Beenox depuis 2005, Thomas Wilson dirigera quant à lui l'ensemble des opérations sur le plan créatif.

Dominique Brown a fait part de sa décision au géant Activision, il y a une semaine. Beenox est devenue une filiale de l'entreprise américaine de développement de jeux vidéo en mai 2005.

Cet automne, le fondateur de Beenox s'est retiré temporairement de la direction de l'entreprise pour prendre un peu de recul. Le jeune entrepreneur est aussi devenu propriétaire de la chocolaterie Chocolats Favoris et celle de l'île d'Orléans.