NOUVELLES
14/12/2012 11:29 EST | Actualisé 13/02/2013 05:12 EST

Andy Murray ne "marche la tête haute" que depuis sa victoire aux JO

Le Britannique Andy Murray a avoué qu'il n'arrivait à "marcher la tête haute" que depuis sa victoire en simple aux jeux Olympiques de Londres, cet été.

"Depuis les jeux Olympiques, je me sens un peu mieux avec moi-même. Il m'est plus facile de marcher la tête haute, alors qu'avant j'allais un peu tête basse, afin de ne voir personne et de ne rien dire", a admis l'Ecossais, dont les propos sont rapportés par la presse britannique de vendredi.

"Je pensais peut-être qu'en ayant perdu des finales de Grand Chelem j'avais déçu je ne sais qui. On me rappelait tous les jours depuis six ans qu'aucun joueur de mon pays n'avait gagné un Grand Chelem depuis très longtemps. Donc je sentais probablement un peu de responsabilité. C'est une bonne chose de ne plus avoir à me soucier de ça et de voir ce que je peux encore réussir", a ajouté Murray, vainqueur de son premier titre du Grand Chelem en septembre à l'US Open.

Le Britannique a par ailleurs déclaré qu'il se voyait bien travailler pendant plusieurs années avec son entraîneur actuel Ivan Lendl.

"Notre relation est bonne, très honnête et ouverte, c'est pour cela qu'elle a si bien marché et que nous l'envisageons à long terme", a-t-il dit.

fbx/nb