BIEN-ÊTRE
13/12/2012 01:07 EST | Actualisé 12/02/2013 05:12 EST

Paris peine encore à séduire les touristes

La capitale française a encore des efforts à faire pour satisfaire ses visiteurs, selon un sondage du site Tripadvisor, publié jeudi 13 décembre. Ce dernier a demandé aux touristes d'évaluer plusieurs villes au monde sur différents critères qualitatifs. Tokyo tire son épingle du jeu.

Les touristes du monde entier, interrogés sur la qualité d'accueil des quarante villes les plus visitées au monde, continuent de critiquer Paris sur la convivialité de ses habitants. Sur ce critère, la Ville Lumière arrive 33e de ce palmarès. Cancun au Mexique arrive en tête et Moscou referme le classement.

Pour ce qui est des chauffeurs de taxis, la capitale française ne fait pas mieux. Elle se positionne au 30e rang. C'est à Tokyo que les touristes jugent les chauffeurs les plus sympathiques. A Moscou, les touristes sont toujours aussi sévères et donnent la dernière place à la capitale russe.

Concernant le service des taxis, la capitale japonaise s'octroie encore la première place alors que Paris arrive au 29e rang et Moscou à la dernière position.

La capitale française fait un peu mieux pour ce qui est des transports publics (10e), mais doit toujours fournir des efforts, comparée à Tokyo toujours première. Sur ce critère, c'est pour Hanoï que les touristes sont les plus critiques.

Tokyo arrive aussi première pour la sûreté en ville. Paris se classe 22e et Punta Cana arrive dernière.

Concernant le rapport qualité-prix, les vacanciers sont sévères pour Paris (31e) et Oslo (33e), alors que Lisbonne arrive en première place.

La capitale du shopping reste sans conteste New York pour les voyageurs, devant Bangkok et Dubaï. Paris n'arrive qu'à la 11e place.

Les résultats sont basés sur plus de 75.000 réponses à une enquête envoyée aux personnes ayant récemment écrit des avis sur TripAdvisor concernant les villes de la liste.