NOUVELLES
13/12/2012 01:54 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Leman, l'homme du jour

Brady Leman pourra se targuer d'avoir été le premier skieur canadien à monter sur un podium de Coupe du monde cette saison.

Jeudi, à Telluride (Colorado), l'Albertain a conclu au 2e rang de la deuxième épreuve de ski cross au calendrier de la Coupe du monde de ski acrobatique.

En finale, Leman, plus rapide des qualifications la veille, n'a été précédé que par le Suisse Filip Flisar. Son compatriote Armin Niederer a complété le podium.

Quant à David Duncan et Ian Deans, ils n'ont pas franchi les quarts de finale. Duncan a donc obtenu le 9e rang et Deans le 14e. Mathieu Leduc, lui, a vu son parcours être interrompu en huitièmes de finale, bon pour la 17e position.

Serwa 4e

Côté féminin, la Britanno-Colombienne Kelsey Serwa a échoué au pied du podium. Seule Canadienne en finale, Serwa a cédé le podium à la Suisse Fanny Smith, 1re, à la Française Ophélie David, 2e, et à la Suédoise Anna Holmund.

Éliminée en demi-finales, la Britanno-Colombienne Marielle Thompson a, elle aussi, conclu au dernier rang de la petite finale pour terminer 8e.

Mercredi, les deux autres Canadiennes, Georgia Simmerling (18e) et Danielle Sundquist (20e), n'avaient pas franchi les qualifications.