Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google Maps fait son grand retour sur l'iPhone et iOS

Google Maps fait son grand retour sur l'iPhone
Flickr: Craighton Miller

GOOGLE MAPS - L'application star de cartographie mobile fait son grand retour sur l'AppStore d'Apple. Google Maps, qui avait disparu des appareils Apple avec iOS 6 pour être remplacé par une solution maison, permet donc de combler un retard certain de l'iPhone 5 face à ses concurrents.

C'est dos au mur que la pomme a été forcée à faire marche arrière, devant le buzz désastreux provoqué par la sortie de sa propre application. De nombreux cadres de la firme de Cupertino, Scott Forstall le premier, ont été contraints de quitter leur poste, devant l'ampleur des dégâts. Tim Cook a également prononcé un mea culpa retentissant, aux antipodes de la culture d'Apple.

Google Maps est disponible gratuitement, avec l'ajout de la fonction StreetView. Une déclinaison iPad ne devrait pas non plus tarder. Selon le moteur de recherche, la nouvelle version iOS serait même meilleure que sur son propre système d'exploitation Android.

Les utilisateurs retrouveront les grandes fonctions qui font le succès de Maps à savoir le guidage vocal, les informations sur les transports en commun disponibles, la navigation immersive en 3D ou encore le mode Google Earth 3D. Google précise que l'application contient des informations sur plus de 80 millions de lieux dignes d'intérêt et de commerces.

INOLTRE SU HUFFPOST

Illusion d'optique

Quelques erreurs d'Apple Maps

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.