NOUVELLES
13/12/2012 12:38 EST | Actualisé 12/02/2013 05:12 EST

Frima se lance dans la production télévisuelle

L'entreprise Frima de Québec, bien connue pour la production de jeux vidéo, annonce une entente avec le studio coréen Eyescream pour la coproduction d'une série d'animation pour les enfants de cinq à huit ans, intitulée Détective Arki.

Le président-directeur général de Frima, Steve Couture, est très enthousiaste quant à ce partenariat qui marque l'entrée de Frima dans le domaine de la télévision. « C'est une série quand même assez importante, c'est 52 épisodes, en animation 3D, et c'est une coproduction entre la Corée et le Québec, quelque chose qu'on ne voit pas si souvent que ça », souligne M. Couture.

Le studio coréen, créateur du concept, travaillera à la modélisation des personnages en 3D, au montage et à la coloration. Le studio Frima se chargera de l'animation et de la scénarisation des différents épisodes.

Frima dit apprécier la créativité de l'entreprise coréenne. L'approche « transmédia » de Frima, en contrepartie, est avantageuse pour Eyescream, mentionne M. Couture « On est capables de produire des jeux vidéo, d'amener Détective Arki sur toutes sortes d'autres plateformes, et pour eux, c'est très intéressant de pouvoir travailler avec une entreprise comme Frima », affirme M. Couture.

Pour réaliser le projet, plus d'une trentaine de travailleurs s'ajouteront aux 360 employés de Frima. Toutefois, beaucoup de travail reste à faire avant que la série ne voie le jour à la télévision. Frima doit travailler au montage financier de la portion qui sera produite au Canada. L'entreprise cherche également un télédiffuseur pour le Canada.

Frima souhaite amorcer la production avant la fin de l'année 2013.