NOUVELLES
13/12/2012 01:09 EST | Actualisé 12/02/2013 05:12 EST

Euro-2013 espoirs: sanctions après incidents de Serbie-Angleterre

La commission disciplinaire de l'UEFA a prononcé plusieurs sanctions à l'encontre de joueurs et encadrants de l'équipe de Serbie de moins de 21 ans ainsi que de joueurs anglais espoirs à la suite des incidents lors de la rencontre entre les deux équipes le 16 octobre, a annoncé jeudi l'UEFA.

Lors de ce match qualificatif pour l'Euro-2013, remporté par l'Angleterre (1-0) à Krusevac (centre de la Serbie), des cris de singe à l'adresse des joueurs anglais de couleur avaient fusé du public, et après le coup de sifflet final, des rixes entre joueurs, entraîneurs et spectateurs avaient éclaté.

En conséquence du "comportement inapproprié" de ses supporteurs mais aussi de ses joueurs, l'équipe de Serbie espoirs devra disputer son prochain match à huis clos et la fédération serbe devra s'acquitter d'une amende de 80.000 euros.

La commission de discipline a aussi décidé de suspendre le préparateur physique de l'équipe serbe, Andreja Milunovic, et l'entraîneur adjoint, Predrag Katic pour deux ans de toute activité reliée au football.

Quatre joueurs serbes et deux anglais ont écopé d'un à quatre matches européens de suspension: Goran Causic (4), Ognjen Mudrinski (3), Filip Malbasic (3) et Nikola Ninkovic (2), Steven Caulker (2) et Thomas Ince (1).

La Fédération anglaise de football n'a reçu qu'un simple avertissement.

stp/alh