NOUVELLES
13/12/2012 07:44 EST | Actualisé 12/02/2013 05:12 EST

Coupe du monde - Courchevel/géant: sans Brignone qui se fait opérer

L'Italienne Federica Brignone, vice-championne du monde en titre, a renoncé à disputer dimanche le slalom géant de Coupe du monde à Courchevel et sera opérée prochainement à la cheville droite, a indiqué jeudi la Fédération italienne des sports d'hiver (FISI).

Brignone, 22 ans, souffre depuis plusieurs mois d'un kyste au niveau de la malléole qui limite ses possibilités sur les pistes.

"La douleur est insupportable, au point que j'ai même du mal à marcher. Je ne veux pas me fixer de date de reprise. Je suis encore jeune et je dois seulement penser à guérir", a expliqué la Valdôtaine.

Diminuée, Brignone, fille de l'ancienne championne Maria Rosa Quario, avait complètement raté son début de saison, avec comme meilleur résultat une 18e place en super-combiné à St MoriTz, la semaine dernière.

La médaillée d'argent des Mondiaux 2011 espère renouer avec la compétition dans la seconde quinzaine de janvier. Elle va ainsi manquer trois géants de suite: outre Courchevel, Are et Semmering en décembre.

Il lui restera celui de Maribor (Slovénie), le 26 janvier, pour se tester dans sa discipline de prédilection avant les Mondiaux de Schladming (Autriche), du 5 au 17 février.

asc/jcp