Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paul McCartney et Nirvana, leur performance au concert en faveur des victimes de Sandy (VIDÉOS)

La performance de Paul McCartney et Nirvana

CONCERT - Paul McCartney a fait sa meilleure imitation de Kurt Cobain mercredi soir au Madison Square Garden de New York lors du concert 12-12-12 pour les victimes de Sandy.

Avant ça, il a chanté "Helter Skelter". Puis, rejoint par Diana Krall, il a interprété "My Valentine". Enfin, le moment que tous attendaient: Grohl, Novoselic et Pat Smear ont pris la scène et joué un morceau inédit (voir la vidéo ci-dessus).

Mercredi, les réseaux sociaux s'étaient enflammés pour la rumeur de la rencontre entre la star des Beatles et ce qui reste du groupe le plus culte du grunge à l'occasion du 12.12.12 Concert for Sandy Relief réunissant déjà la crème de la crème.

Les images du concert


US-MUSIC-CONCERT FOR SANDY RELIEF

12-12-12 Concert

L'information du concert McCartney - Nirvana avait été dévoilée par le Sun dans un papier intitulé Paul McKurtney.

Ce dernier a confié avoir travaillé secrètement avec le chanteur des Foo Fighters, Dave Grohl, et le bassiste Krist Novoselic, ancien membres originels de Nirvana. Une récente session dans les studios aurait même laissé augurer l'existence d'une chanson inédite que le super groupe a chanté sur scène ce mercredi 12 décembre.

Paul McCartney aurait appelé Dave Grohl pour "faire un bœuf entre amis". McCartney ajoute: "Je ne les connaissais pas vraiment. Ils m'ont dit combien ils trouvaient ça bon de se retrouver ensemble et moi j'étais là 'wow, vous n'avez pas joué depuis tout ce temps'. Et à ce moment là, quelqu'un a chuchoté: 'C'est Nirvana et tu es Kurt'."

Projets

Paul McCartney travaille actuellement à la conception d'un nouvel album. Un disque capable de succéder à la compilation de reprises Kisses on the Bottom. NME croit savoir que "Macca" est accompagné en studio par les producteurs Mark Ronson et Paul Epworth. L'ancien Beatles s'est récemment confié sur la raison de sa prestation ratée lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres. Une cloche l'a empêché de se concentrer.

De son côté, Dave Grohl travaille sur un documentaire, Sound City, qui retrace l'existence du mythique studio d'enregistrement californien du même nom où de grands classiques comme Rumours de Fleetwood Mac ou Nevermind de Nirvana ont été élaborés. Son long-métrage sera prêt pour le festival de Sundance, en janvier 2013.

Bande-annonce de Sound City

Les clichés pris par Jesse Frohman du chanteur de Nirvana peu avant sa mort

Les dernières images de Kurt Cobain

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.