NOUVELLES
13/12/2012 12:20 EST | Actualisé 12/02/2013 05:12 EST

Chelsea bat Monterrey 3-1 et se rend en finale de la Coupe du monde des clubs

YOKOHAMA, Japon - Chelsea a atteint la finale de la Coupe du monde des clubs, jeudi, grâce à une production de deux buts dans les trois premières minutes de la deuxième demie qui a débouché sur une victoire de 3-1 contre Monterrey.

La finale de dimanche sera une première pour Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions, et Corinthians, champions de la Copa Libertadores et de la CONCACAF.

Ces derniers ont battu le club égyptien Al-Ahly 1-0 dans l'autre demi-finale, disputée mercredi.

Fernando Torres a donné à Chelsea une priorité de 2-0 en deuxième demie quand il a accepté un relais d'Eden Hazard et décoché un tir du pied gauche qui a dévié sur un défenseur de Monterrey. Deux minutes plus tard, le centre de Juan Mata a été redirigé dans le but par le défenseur du Monterrey Darvin Chavez, ce qui a donné un but contre son camp et un score de 3-0.

Torres a ainsi enfilé un cinquième but en trois matchs. Il a déjà plus de buts jusqu'ici cette saison qu'au cours de la dernière campagne au grand complet.

Aldo De Nigris a inscrit Monterrey au tableau pendant les arrêts de jeu. Monterrey affrontera Al-Ahly dans le match pour la troisième place, dimanche.

Mata, avec un boulet de 15 mètres, a inscrit le seul but de la première demie à la 17e minute.

L'entraîneur de Chelsea, Rafa Benitez, en sera à sa troisième présence en finale de la Coupe du monde des clubs. Il s'y est incliné en 2005 avec Liverpool et l'a emporté en 2010 avec l'Inter Milan.

L'Europe a remporté les cinq dernières finales. Manchester United est le seul club anglais à avoir remporté cette compétition, en 1999 et 2008.