NOUVELLES
12/12/2012 01:25 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Un Palestinien tué par des soldats israéliens en Cisjordanie

Un jeune Palestinien armé d'un faux pistolet a été tué mercredi par des gardes-frontières israéliens à Hébron en Cisjordanie occupée, a indiqué une porte-parole de la police.

"Un Palestinien s'est approché d'un poste tenu par des gardes-frontières. L'un d'eux lui a demandé ses papiers d'identité. Le Palestinien l'a alors attaqué et sorti un pistolet qu'il a dirigé vers sa tête. Un garde-frontière se trouvant à proximité a alors tiré et tué le Palestinien", a-t-elle précisé.

"Par la suite, des artificiers de l'armée ont constaté que le pistolet était en fait un jouet en métal", a ajouté la porte-parole.

Selon elle, des heurts se sont ensuite produits à Hébron entre manifestants palestiniens et forces de l'ordre israéliennes.

Selon des sources palestiniennes, la victime, Mohammad Ziad Soulaima, était âgé de 16 ans. Après son décès, des Palestiniens ont lancé des pierres vers les soldats israéliens et des affrontements ont eu lieu, selon des témoins palestiniens.

Lundi, un Palestinien a été tué après avoir attaqué des agents du service de sécurité intérieure israélien, le Shin Beth, qui circulaient sur une route du nord de la Cisjordanie, blessant deux d'entre eux à coup de hache, selon le Shin Beth.

jlr-str/tp