NOUVELLES
12/12/2012 12:54 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Tuerie en Oregon : le tireur n'aurait eu aucune motivation particulière

La tuerie dans un centre commercial aux États-Unis qui a fait trois morts et contraint des centaines de consommateurs à se cacher ou prendre la fuite semble avoir été une attaque aléatoire, ont indiqué les autorités, mercredi, au lendemain de l'incident.

Le tireur masqué, qui est l'une des trois personnes mortes, visait vraisemblablement « quiconque se trouvait dans sa ligne de tir », a affirmé le shérif de Clackamas Craig Roberts au Today Show de NBC.

La police croit avoir identifié le responsable, mais n'a pas voulu donner son nom. Aucun lien connu n'a été établi entre le tireur et l'homme et la femme qui ont été tués et l'autre femme qui a été blessée.

L'homme armé a fait feu dans ce centre commercial de la banlieue de Portland, en Oregon, mardi, au moment où des consommateurs effectuaient leurs achats des Fêtes.

Des témoins ont décrit des scènes chaotiques et de désarroi lorsque le tireur, vêtu d'une combinaison de camouflage, a tiré à l'aide d'une arme de calibre militaire.

Le lieutenant James Rhodes, du bureau du shérif du comté de Clackamas, a déclaré que le présumé tireur était décédé, vraisemblablement d'une blessure par balle auto-infligée.


Associated Press