NOUVELLES
12/12/2012 10:42 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Raonic, Nestor et Peliwo premiers de classe

Pour une deuxième année de suite, Milos Roanic est le joueur de tennis de l'année au Canada.

Âgé de 21 ans, Raonic a poursuivi sa montée fulgurante au classement mondial où il a terminé l'année au 13e rang. Cette réussite fait de lui le joueur nord-américain le mieux classé.

Parmi ses faits d'armes des 12 derniers mois, notons ses victoires aux tournois de Chennai et San José. Il a aussi atteint les demi-finales à Memphis et à Tokyo.

Il s'est offert des victoires contre Andy Murray, 3e raquette mondiale, tant à Tokyo qu'au Masters de Barcelone. Il a participé aux quarts de finale de la Coupe Rogers à Toronto, puis à Cincinnati. Il compte aussi une présence en quarts de finale aux Internationaux des États-Unis.

En double, l'honneur revient sans surprise, et pour la 12e année de suite, au Torontois Daniel Nestor. Ce dernier a décroché cinq titres, dont les Internationaux de France, ce qui a fait de lui le 4e joueur à remporter 80 tournois de l'ATP au cours de sa carrière.

Filip Peliwo obtient quant à lui les titres de meilleur junior chez les garçons et de joueur le plus amélioré. Il a participé aux quatre finales du grand chelem, remportant Wimbledon et les Internationaux des États-Unis.

Il est aussi devenu le premier Canadien à atteindre le 1er rang mondial chez les juniors.

Ces mentions annuelles ont été attribuées pour la première fois en 1982.