BIEN-ÊTRE
12/12/2012 09:51 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Nike lance un programme de développement d'applications pour Nike+

L'équipementier Nike vient d'annoncer qu'il allait lancer un service d'accélérateur d'applications pour les produits Nike+ afin de démocratiser l'utilisation de ses gadgets et applis de sport.

Le géant américain s'est associé a une pépinière et à l'investisseur TechStars pour lancer le Nike+ Accelerator. Ce programme, qui sera basé à Portland (Oregon), offrira à dix startups 20.000$ chacune pour créer des applications pour la technologie Nike+. Le programme démarrera en mars 2013 et durera jusqu'en juin.

Selon CNET, TechStars s'est précédemment associé à Microsoft pour développer un marché d'applications adaptées à sa manette Kinect.

Ces dernières années, Nike se concentre de plus en plus sur les gadgets de sport comme les applications de course Nike+, ou le bracelet Fuelband. Ce bracelet moniteur s'associe à une appli iPhone gratuite ou au site web Nike+ pour collecter et analyser des informations sur les niveaux d'activité de l'utilisateur au quotidien. Le Nike+ Fuelband est disponible à partir de 149 dollars.

www.nike.com