NOUVELLES
12/12/2012 01:19 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Libye: explosion devant un poste de police à Benghazi, 2 policiers blessés (sécurité)

Deux policiers de la circulation ont été blessés mercredi dans l'explosion d'un engin explosif devant un poste de police dans le centre de Benghazi, a indiqué à l'AFP une source des services de sécurité de la deuxième ville de Libye.

"L'explosion a eu lieu, au moment où un véhicule de la police de la circulation s'était arrêté devant le poste. La voiture a explosé et les deux policiers qui étaient à bord ont été gravement blessés", a déclaré cette source sous le couvert de l'anonymat.

Selon un journaliste de l'AFP sur place, des membres des services de sécurité effectuaient des recherches pour tenter de déterminer si la bombe avait été posée devant le poste de police ou dans la voiture.

Benghazi, berceau de la révolution contre le colonel Mouammar Kadhafi en 2011, a été le théâtre ces derniers mois de plusieurs explosions et d'une vague d'assassinats visant notamment des officiers de la police ou de l'armée.

Jusqu'ici, les autorités qui tentent de mettre en place une armée et une police nationales, n'ont pas réussi à arrêter les responsables de ces violences.

Le 11 septembre, le consulat américain avait été la cible d'une attaque -- attribuée aux islamistes extrémistes -- qui avait coûté la vie à l'ambassadeur Chris Stevens et trois autres Américains.

str/ila/feb