NOUVELLES
12/12/2012 07:00 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Les Bengals veulent battre les Eagles avant de s'attaquer aux Steelers

PHILADELPHIE - Un voyage à Philadelphie jeudi, devrait aider les Bengals de Cincinnati à se concentrer sur autre chose que sur le classement serré de la conférence américaine.

Les Bengals (7-6) se retrouvent dans une position précaire alors qu'ils sont à égalité avec les Steelers de Pittsburgh au dernier rang donnant accès aux séries dans la conférence américaine. Une défaite face aux Eagles (4-9) ne minerait toutefois pas leurs chances.

«C'est crucial pour notre participation aux séries, a déclaré le quart arrière Andy Dalton. Nous devons y aller un match à la fois. Nous devons l'emporter jeudi, ensuite nous nous concentrerons sur les deux derniers matchs.»

Le match de la semaine prochaine sera d'autant plus crucial.

Les Bengals visiteront les Steelers le 23 décembre avant de terminer la saison à la maison face aux Ravens de Baltimore, qui sont au premier rang de la division nord de l'américaine.

Gagne ou perd face aux Eagles, Cincinnati devra l'emporter face aux Steelers, sauf si ceux-ci perdent leurs deux autres matchs face aux Cowboys de Dallas cette semaine, et contre les Browns de Cleveland lors de la dernière semaine.

«Nous voulons terminer la saison avec trois victoires et voir ce qu'il adviendra par la suite, a commenté le demi de coin Leon Hall. Si on commence à perdre des matchs en fin de saison, nous allons perdre le contrôle de notre destinée, et c'est quelque chose que nous voulons éviter.»

Trois victoires, ou seulement deux si elles surviennent face à Pittsburgh et à Baltimore, garantiraient aux Bengals une deuxième participation consécutive aux séries pour la première fois depuis la saison 1981-82. Ils avaient perdu 31-10 face aux Texans de Houston en janvier dernier.

Après avoir subi une défaite crève-coeur à domicile face aux Cowboys dimanche, les Bengals ont dû se remettre au travail rapidement afin d'être prêts pour l'affrontement de jeudi. Les entraîneurs ont revu leurs stratégies immédiatement après le match et les joueurs étaient de retour sur le terrain lundi.

«Nous avons la chance de revenir rapidement et c'est une bonne chose pour nous, a fait valoir l'entraîneur Martin Lewis. Nous devons améliorer les petites choses que nous faisons. Quelques petits détails nous ont mis dans une situation précaire et nous ont finalement coûté la victoire.»

Le dernier affrontement entre les Bengals et les Eagles s'était terminé par un verdict nul, le 16 novembre 2008. Après ce match, Donovan McNabb avait déclaré qu'il ignorait qu'une rencontre pouvait se terminer de cette manière sans qu'il n'y ait de prolongation.

McNabb avait essuyé plusieurs critiques après cette bévue, mais le sextuple champion du Pro Bowl avait réussi à mener les Eagles au championnat de la conférence nationale. Ils avaient gagné deux matchs à l'étranger avant de s'incliner face aux Cardinals de l'Arizona.

Les Eagles n'ont pas gagné en séries depuis ce temps, et ils se dirigent vers une troisième saison sous la barre des .500 depuis qu'Andy Reid a pris la barre de l'équipe, il y a 14 ans.