NOUVELLES
12/12/2012 07:43 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

La production industrielle dans la zone euro chute en octobre

LONDRES - La production industrielle dans les 17 pays de la zone euro a glissé de façon inattendue en octobre, indiquent des données dévoilées mercredi, dans un autre signe que la récession s'empire et affecte des grandes économies telles que l'Allemagne.

Eurostat, le bureau de statistiques de l'Union européenne, a fait état d'une chute de la production industrielle mensuelle de 1,4 pour cent, contrastant avec les attentes d'une augmentation modeste de 0,2 pour cent.

L'Allemagne, la principale économie en Europe, a été particulièrement touchée, avec son secteur industriel enregistrant un déclin mensuel de 2,4 pour cent. L'Allemagne a en fait vu son secteur industriel, comptant des poids lourds tels que Daimler AG et Volkswagen AG, s'amoindrir lors de trois trimestres consécutifs.

La production industrielle est une part centrale de l'économie de la zone euro. L'Allemagne a prospéré ces dernières années par l'entremise des exportations de ses produits à haute valeur, tels que les voitures et la machinerie.