NOUVELLES
12/12/2012 01:17 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

La LNH et l'Association des joueurs se rencontrent séparément près du New Jersey

NEW YORK, États-Unis - La plus récente ronde de négociations par rapport au conflit dans la LNH s'est terminée sans que les deux parties ne passent de temps dans la même pièce.

L'Association des joueurs (AJLNH) et les représentants de la ligue se sont rencontrés séparément mercredi avec des médiateurs fédéraux en banlieue du New Jersey, tenant des discussions qui ne semblent pas avoir rapproché les deux parties d'une entente pour sauver la saison.

Il y avait pourtant de l'espoir puisque les pourparlers de mercredi, au 88e jour du lock-out, auraient été les premiers en personne depuis jeudi dernier, lorsqu'ils ont été brutalement rompus.

Lorsque la LNH a accepté la semaine dernière d'augmenter de 211 à 300 millions $ le montant des versements différés de transition aux joueurs, elle a indiqué que l'offre était conditionnelle aux concessions des joueurs sur d'autres points non négociables. L'AJLNH l'a acceptée, mais a ensuite fait une contre-proposition à propos des enjeux sur lesquels la ligue avait dit ne pas avoir l'intention de bouger.

Le commissaire de la LNH Gary Bettman avait ensuite annoncé que l'offre de la ligue avait été retirée de la table des négociations. Les médiateurs ont cependant demandé à l'Association des joueurs mercredi si elle l'accepterait dans le cas où la ligue la remettrait sur la table.

L'offre n'a donc pas été soumise à nouveau par la LNH. Aucune des parties n'a fait de proposition mercredi.

«Il y a eu des discussions sur certains des enjeux et nous avons aussi parlé d'à quel point nous sommes loin [de la ligue] ainsi que de nos plans pour le moment, a mentionné le directeur exécutif de l'AJLNH Donald Fehr. Je ne peux pas vous dire que nous avons fait du progrès.»

Tous les matchs jusqu'au 30 décembre ont été annulés, incluant la Classique hivernale et le match des étoiles.

Aucune autre rencontre n'est prévue à l'horaire pour le moment.

Des médiateurs ont participé aux discussions mercredi, à la demande de l'Association des joueurs, après qu'ils eurent été incapables de rapprocher les deux parties d'une entente après deux jours de négociations le mois dernier.

On ne sait cependant toujours pas s'ils vont demeurer impliqués dans le processus.

«Il n'y a vraiment rien à rapporter, a déclaré l'adjoint au commissaire de la ligue Bill Daly. Il n'y a pas de conclusion à tirer à la suite de nos rencontres d'aujourd'hui (mercredi).»

Aucun propriétaire n'était présent avec Bettman et Daly, mais l'AJLNH a pu compter sur plusieurs représentants: Brendan Morrison, Craig Adams, Adrian Aucoin, Brad Boyes, Chris Campoli, Mathieu Darche, Shane Doan, Ron Hainsey, Jamal Mayers, Andy McDonald, Steve Montador, Douglas Murray et Daniel Winnik.