NOUVELLES
12/12/2012 01:10 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

Hossa aurait le feu vert

Marian Hossa pourrait recommencer à jouer au hockey en même temps que tout le monde.

L'attaquant des Blackhawks serait remis de sa commotion cérébrale, affirme le Chicago Tribune, en citant une source près du dossier.

Hossa est tombé au combat dans le troisième match de la série entre les Hawks et les Coyotes de Phoenix, au premier tour des dernières séries éliminatoires. Raffi Torres lui avait servi une violente mise en échec. L'incident lui avait valu une suspension de 25 matchs, réduite à 21 au cours de l'été.

Torres a purgé 13 matchs de sa suspension pendant le reste des séries et ratera donc les huit premiers matchs de la saison, lorsque l'action dans la LNH reprendra.

Hossa a inscrit 29 buts et 48 passes en 81 matchs la saison dernière. Dans les séries, le vétéran de 33 ans avait été blanchi en trois matchs avant d'être victime de sa commotion.

Feu rouge pour Gardiner

Les nouvelles sont moins encourageantes à Toronto. Le défenseur des Marlies Jake Gardiner souffre de symptômes de commotion cérébrale et restera sur la touche jusqu'à nouvel ordre.

L'entraîneur-chef des Marlies, Dallas Eakins, a assuré que le jeune espoir des Maple Leafs n'avait pas reçu de diagnostic de commotion, mais préfère jouer de prudence.

Gardiner a été victime d'une mise en échec samedi contre les Americans de Rochester et a fait l'impasse sur la rencontre du lendemain contre le Heat d'Abbotsford. Eakins a confirmé qu'il n'affrontera pas les Americans samedi prochain.

Gardiner compte 17 points en 22 matchs cette saison. Le choix de 1er tour, 17e au total, des Ducks d'Anaheim en 2008 a fait ses débuts dans la LNH en 2011-2012. En 75 matchs chez les Leafs, il a amassé 30 points et jouait plus de 21 minutes par match.