NOUVELLES
12/12/2012 01:16 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

George change de catégorie

Dernière victime d'Adonis Stevenson, le boxeur américain Donovan George (23-3-1, 20 K.-O.) abandonne la catégorie des super-moyens pour descendre chez les poids moyens.

En entrevue pour le site Maxboxing.com, George se dit complètement remis de sa défaite et des fractures aux côtes qu'il a subies durant son affrontement contre « Superman » en octobre à Montréal.

La victoire a fait de Stevenson l'aspirant obligatoire à la ceinture IBF détenue par le Britannique Carl Froch.

George n'a pas encore choisi d'adversaire pour son retour dans le ring, qu'il annonce pour février 2013. Habitué de se battre parmi les 168 lb (75,3 kg), le boxeur de Chicago parle d'une transition graduelle.

« Mon prochain combat se fera à 164 lb (74,4 kg). Puis, je ferai un effort supplémentaire pour descendre à 160 lb (71,7 kg). Je suis au régime et je suis suivi par une nutritionniste qui m'aide beaucoup. »

Frustré de ne pas avoir de date ou d'adversaire officiel confirmé, George affirme qu'il est prêt à se battre pour une très petite bourse.

« Je veux simplement boxer. Les promoteurs ne vous mettent sur leur carte que si vous pouvez vendre des billets. C'est comme si vous achetiez le droit de vous battre. »

Au lendemain de sa défaite devant Stevenson, George s'est séparé de son gérant Mike Michael.

Des pourparlers étaient en cours avec Emanuel Steward (qui a préparé Stevenson pour ses deux derniers combats) quand ce dernier est décédé d'un cancer.