NOUVELLES
12/12/2012 05:23 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Déneigement : les citoyens devront être patients, dit la Ville

La Ville de Québec a fait le point mercredi sur les services essentiels qui seront assurés par les employés manuels qui sont en grève des heures supplémentaires.

La Ville de Québec prévient que les citoyens devront s'armer de patience cet hiver. Le déneigement sera inégal sur le territoire.

En cas de tempête, les cols bleus procéderont au déneigement, mais les citoyens devraient s'attendre à ce que le service ne soit pas aussi bien assuré qu'à l'habitude surtout dans les quartiers résidentiels.

Les cols bleus vont déneiger en priorité les grandes artères, mais pas complètement, mentionne Richard Côté, vice-président du comité exécutif à la Ville de Québec. Cela pourrait se faire sentir notamment sur le boulevard Laurier. « Sur le boulevard Laurier, dans le service essentiel, ils peuvent déneiger deux voies, chaque côté, mais ils peuvent laisser une voie enneigée », illustre M. Côté.

Selon ce que la Ville a pu constater néanmoins, le bilan du déneigement de la première bordée de neige est relativement positif. La Ville n'a pas constaté de ratés majeurs. Certains bris d'équipement sont survenus comme cela survient parfois lors des premières tempêtes.

La Ville entend tenir un registre serré des plaintes de citoyens pour savoir lesquelles sont véritablement attribuées à la grève.