NOUVELLES
12/12/2012 01:18 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

CORRIGÉ: Fusillade dans l'Oregon: 3 morts, dont le tireur qui s'est suicidé (police)

Deux personnes ont été tuées mardi par un tireur qui a ouvert le feu "au hasard" dans un centre commercial de l'Oregon (nord-ouest des Etats-Unis) avant de retourner l'arme contre lui, a rapporté le chef de la police locale mercredi.

Au moins une autre personne a été blessée dans ce centre commercial de Clackamas, au sud de la ville de Portland, après que le tireur a ouvert le feu en fin d'après-midi avec une arme semi-automatique.

"Apparemment, il a tiré au hasard", a déclaré le shérif Craig Roberts mercredi sur la chaîne de télévision américaine NBC.

Son adjoint, Matt Ellington, a précisé sur la chaîne CNN qu'une jeune femme avait été hospitalisée après la fusillade.

"On n'a aucune idée de ses motivations, mais à ce stade les informations dont nous disposons ne montrent pas de lien entre le tireur et les victimes", a-t-il ajouté.

"Nous pensons que le suspect est mort après s'être tiré dessus", a encore précisé M. Ellington.

La police a retrouvé un masque de hockey et un fusil que le tireur a, semble-t-il, utilisés. Un témoin a rapporté que le tireur portait également un gilet pare-balles.

Selon le journal The Oregonians, il y avait près de 10.000 personnes dans le centre commercial au moment de la fusillade. Le journal cite aussi un autre témoin qui a raconté avoir entendu une soixantaine de coups de feu.

ch-mt/bdx/are