NOUVELLES
12/12/2012 10:17 EST | Actualisé 11/02/2013 05:12 EST

Canam dit avoir obtenu 55 millions $ en contrats au Canada et aux États-Unis

MONTRÉAL - Le fabricant québécois de structures d'acier Canam (TSX:CAM) a dit mercredi avoir obtenu des nouveaux contrats d'une valeur totale de 55 millions $ dans les domaines des bâtiments, des charpentes métalliques complexes et des ponts au Canada et aux États-Unis.

Près de la moitié de la valeur, ou plus de 26 millions $, est liée à un quai «multiusagers» dans le port de Sept-Îles et à deux ponts dans le Wisconsin et au Massachusetts.

Canam a dit avoir signé un contrat avec l'entrepreneur général Pomerleau pour la fabrication de 554 assemblages d'appareils d’appui frettés pour le quai du port de Sept-Îles. Les livraisons doivent être effectuées d'ici mars 2013.

La division Structal-ponts doit aussi fournir des composantes pour un pont d’étagement dans le Wisconsin et un pont de remplacement au Massachusetts. La fabrication doit s'amorcer au printemps et les produits seraient livrés d'ici le printemps 2014.

Canam a également obtenu un contrat de près de 8 millions $ pour la conception et la fabrication de poutrelles, de fermes de toit, de colonnes reconstituées soudées (WWF) et de tablier métallique pour un projet du Centre de transport Stinson de la Société de transport de Montréal (STM). Le bâtiment de 36 232 mètres carrés pourra accueillir 300 véhicules et 800 travailleurs. La livraison des composantes s'échelonnera de janvier à mai 2013.

Des mandats de conception-construction d'une valeur totalisant un peu plus de 20 millions $ pour d'autres projets non identifiés au Canada et aux États-Unis ont été signalés.

Canam exploite 20 usines d'acier à travers l'Amérique du Nord, dans lesquelles sont fabriquées des composantes pour en moyenne 10 000 projets de construction par année. La compagnie emploie près de 3500 personnes au Canada, aux États-Unis, en Roumanie, en Inde et en Chine.

À la Bourse de Toronto, l'action de Canam valait mercredi avant-midi 5,69 $, en hausse de huit cents, ou 1,43 pour cent, par rapport à son cours de clôture de la veille.