NOUVELLES
11/12/2012 06:02 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

Yahoo élargit ses services de courriel

SAN FRANCISCO - Yahoo (NASDAQ:YHOO) élargit ses services de courriel dans une tentative de regagner une partie du terrain perdue aux mains de Google.

Les changements annoncés mardi doivent rendre le service de courriel de Yahoo plus rapide et plus facile pour les usagers. Pour plaire aux gens consultant leurs messages sur téléphones intelligents et tablettes, Yahoo a initié des applications pour les iPhone, iPad et autres dispositifs fonctionnant avec le nouveau système Windows 8 de Microsoft.

La société, établie à Sunnyvale, en Californie, a aussi mis à jour son application courriel conçue pour le système d'exploitation Android de Google.

Ce renouveau cadre dans la mission que s'est donnée la chef de direction Marissa Mayer de fournir davantage de raisons aux gens d'essayer les services en ligne de Yahoo et de les adopter.

Ce faisant, Mme Mayer espère vendre plus de publicités et accélérer la croissance des revenus de Yahoo, après des années de stagnation.

Sur le Nasdaq, l'action de Yahoo valait mardi 19,52 $, en hausse de neuf cents ou moins d'un pour cent, par rapport à son précédent cours de clôture. Le titre de la compagnie gravitait près de 30 $ avant 2008.