NOUVELLES
11/12/2012 05:07 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

USA: appel à témoins après un meurtre en pleine rue près de Central Park

La police de New York a lancé mardi un appel à témoins après le meurtre d'un homme tué d'une balle dans la nuque en pleine rue en début d'après-midi lundi près de Central park.

La police a diffusé sur Twitter une photo et une vidéo du meurtrier présumé. Sur la vidéo d'une caméra de surveillance, on voit un homme sortir d'une voiture et dissimuler son visage sous la capuche d'une grande veste noire.

La photo montre la victime marchant sur le trottoir, en train de lire ou d'écrire sur son téléphone portable alors qu'il dépasse la voiture garée, et le meurtrier juste derrière lui, sortant ce qui semble être une arme de sa poche droite.

Le drame a eu lieu à 14H00 lundi sur la 58e rue, entre Broadway et la 7e avenue, un quartier très passant et très touristique de New York proche de Central Park.

Le meurtrier est ensuite remonté dans sa voiture, dans laquelle attendait un complice selon la police, et les deux hommes ont quitté le quartier.

La victime, Brandon Woodard, 31 ans, qui vivait en Californie, est décédée peu après à l'hôpital.

Il a été présenté comme un diplômé en droit, ayant déjà eu affaire à la police de Los Angeles et de Las Vegas, pour des affaires de drogue et de vol à l'étalage notamment.

bd/mdm