BIEN-ÊTRE
11/12/2012 11:13 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

Pierre & Vacances va multiplier ses resorts au Maroc

Le groupe Pierre & Vacances-Club Med a annoncé son intention d'ouvrir deux nouveaux complexes touristiques dans le royaume. Un resort est déjà en cours de développement près de Marrakech.

La station balnéaire de Saïdia accueillera, d'ici 2016, un village Pierre & Vacances de 400 unités. Il s'intègrera dans un ensemble comprenant un parc aquatique, un parc de loisirs et un centre de conférences.

Cette ville du Nord-Est marocain est déjà dotée de trois hôtels 5 étoiles, de résidences touristiques, d'un golf de 18 trous, d'une marina et d'un centre commercial.

La même année, un Eco-resort de 520 appartements et maisons, soit 2.700 lits développés sous les marques Pierre & Vacances et Pierre & Vacances Premium, doit voir le jour.

Des activités d'animations et de loisirs telles qu'un espace aqualudique, un spa, des restaurants, des clubs enfants, un espace polyvalent et séminaires, des terrains de sports seront implantés dans l'ensemble. 380 appartements et maisons, comprises dans le complexe, seront aussi commercialisés aux particuliers.

Dès 2015, les vacanciers pourront découvrir le premier village Pierre & Vacances marocain. Le resort est en cours de construction dans l'Oasis de Noria, situé sur la route de Tahanaout, au sud-ouest de Marrakech. 2.400 lits en appartements et maisons, exploités sous les marques Pierre & Vacances et Pierre & Vacances Premium, ainsi que des infrastructures de divertissements, seront disponibles dans ce nouveau lieu touristique.

Ces constructions s'inscriront dans le cadre d'un partenariat signé entre le groupe Caisse de Dépôt et de Gestion, premier investisseur institutionnel marocain, et le Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs, dans le cadre du projet "Vision 2020", qui prévoit le développement des grandes stations touristiques au Maroc.