NOUVELLES
11/12/2012 04:45 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Parcours lumineux pour le temps des fêtes

L'événement QuébecAdabra propose cette année deux parcours lumineux à faire à pied durant la période des fêtes.

Les marcheurs pourront suivre des itinéraires proposés dans le Vieux-Québec ou dans le quartier Saint-Roch faisant le relais entre des spectacles et installations interactives illuminées. En certains sites, les marcheurs pourront s'investir pour créer des effets de lumière et de couleurs.

La place D'Youville sera le point de départ du parcours de la Haute-Ville qui se terminera au parc Félix-Leclerc, en passant par le Château Frontenac.

Le second parcours s'initiera à la Place de l'Université-du-Québec dans le quartier Saint-Roch où un sapin de plus de 70 pieds de haut sera érigé.

L'un des organisateurs, Sébastien Huot, souligne que l'équipe a fait appel à des artistes de Québec pour concocter les 12 installations et spectacles du parcours. « Il y a un groupe qui s'appelle Matière, qui est un créateur de Québec, mené par le metteur en scène Ghislain Turcotte. On a Projet blanc qui est mené par Laurent Routhier, on a plusieurs concepteurs d'éclairages, de décors aussi qui viennent s'ajouter ça », précise M. Huot.

Le bédéiste Francis Desharnais créera quant à lui une bande dessinée illuminée, selon les instructions des gens sur place.

Les parcours seront illuminés chaque soir de 18 h à 21 h, du 20 décembre au 2 janvier.

L'événement QuébecAdabra propose aussi d'autres rendez-vous durant le temps des fêtes, dont le Marché de Noël allemand ainsi que la première « Nuit blanche » de Québec.