NOUVELLES
11/12/2012 10:53 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

Man City: Barry suspendu au moins un match pour avoir insulté un officiel

Le milieu de terrain de Manchester City Gareth Barry sera suspendu au moins un match pour avoir insulté un responsable officiel après la défaite de son équipe à domicile 3-2 contre Mancheter United dimanche, a annoncé mardi la fédération anglaise de football.

L'international anglais est accusé d'avoir "employé des mots outranciers ou insultants envers un responsable officiel du match".

S'il conteste l'accusation, il pourrait écoper d'un match de suspension de plus.

S'il ne le fait pas, et il a jusqu'à jeudi 16h00 GMT pour se déterminer, sa sanction ne sera que d'un match.

Cet incident s'ajoute à d'autres survenus au cours de la rencontre, au cours desquels a été blessé le joueur de MU Rio Ferdinand avec une pièce de monnaie jetée depuis les tribunes du stade.

Le défenseur anglais, qui a été touché à l'arcade sourcilière, a dû quitter le terrain le visage en sang. La police recherche toujours l'auteur de ce geste.

Les forces de l'ordre ont procédé à treize arrestations pour divers motifs. Neuf personnes feront l'objet de poursuites.

Un spectateur a notamment pénétré sur la pelouse dans les dernières minutes de la rencontre avec apparemment l'intention de s'en prendre lui aussi à Rio Ferdinand.

L'homme, âgé de 21 ans, qui a été interdit de stade jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi qu'il comptait écrire une lettre d'excuse à Ferdinand.

Un adolescent de 15 ans a été impliqué dans un incident à caractère raciste, dans un message adressé à un joueur de Manchester United sur le réseau social Twitter, au cours du match. Il a été relâché sous caution mais encourt des poursuites pour "insulte publique à caractère raciste".

Le président de la fédération anglaise David Bernstein a déclaré que ces incidents étaient "déplorables" et a réclamé que les responsables soient sanctionnés "sévèrement".

thw/eb/alh