NOUVELLES
11/12/2012 09:02 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

L'Inde menace de suspendre sa fédération d'athlétisme

Le ministre des sports de l'Inde a menacé mardi de suspendre la fédération d'athlétisme du pays si elle ne procédait pas à de nouvelles élections, témoignant d'un nouveau cas d'ingérence du gouvernement indien qui souhaite faire le ménage au sein de ses instances sportives.

Le ministre a remis en cause l'élection tenue au mois d'avril dernier, qui avait désigné le président, le secrétaire général et le trésorier de la fédération indienne d'athlétisme, et a demandé qu'un nouveau scrutin soit organisé dans les 60 jours, au plus tard le 28 février.

Le ministère considère que la clause selon laquelle seul un membre du comité exécutif de la fédération peut être élu membre du bureau est "restrictive et contraire au code sportif du gouvernement".

La semaine dernière, le ministère indien des Sports a déjà suspendu les fédérations nationales de boxe et de tir à l'arc pour fraude électorale.

Cette annonce intervient une semaine après la suspension du Comité olympique indien (IOA) par le Comité international olympique (CIO) pour ingérences gouvernementales et mauvaise gouvernance.

kl/jah/alh/eb