NOUVELLES
11/12/2012 08:15 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

La Compagnie de la Baie d'Hudson a perdu 2 millions $ au troisième trimestre

TORONTO - La Compagnie de la Baie d'Hudson (TSX:HBC) a affiché une perte de 2 millions $ ou 2 cents par action au troisième trimestre, comparativement à un bénéfice de 1,24 milliard $ ou 11,83 $ par action l'an dernier, quand la compagnie avait profité d'un gain unique de 1,25 milliard $ en lien avec l'abandon de certaines activités.

Ses revenus trimestriels se sont chiffrés à 930,4 millions $, une amélioration par rapport à ceux de 896,7 millions $ engrangés l'an dernier.

Les ventes des magasins comparables consolidés se sont améliorées de 3,5 pour cent au troisième trimestre. La hausse a été de 4,5 pour cent pour la bannière La Baie et de 5,2 pour cent pour la bannière Lord & Taylor, aux États-Unis.

La compagnie attribue cette amélioration aux promotions offertes en magasin. Les ventes des magasins comparables ont en revanche souffert des variations du taux de change et des ventes plus faibles de la bannière Home Outfitters (Déco Découverte au Québec).