NOUVELLES
11/12/2012 02:59 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Fondations de l'amphithéâtre : des travaux moins chers que prévu

La Ville de Québec a dévoilé mardi matin le nom des compagnies qui exécuteront les travaux de fondation de béton du futur amphithéâtre. Trois entreprises ont remporté l'appel d'offres du projet évalué à près de 16 millions de dollars, soit 4,4 % moins cher que prévu.

Il s'agit d'une économie de 739 000 $. Les entreprises qui ont été retenues sont Coffrage LD de Charny, Les Aciers Orford de Sherbrooke et Les Entreprises LT ltée de Beauport.

Selon le maire de Québec, le fait que les travaux de fondation coûteront moins cher que prévu est attribuable en partie à l'effet des travaux de la commission Charbonneau.

Régis Labeaume est aussi d'avis que les entreprises veulent absolument participer au projet d'amphithéâtre et souhaitent que leur nom soit associé à ce projet. Les compagnies, dit-il, sont donc prêtes à faire certaines concessions et à soumissionner plus bas afin de remporter les appels d'offres.

« Il y a une chose dont on bénéficie et ça va se vérifier : il y a des gens qui veulent être dans le projet et ça, on l'avait escompté. [...] On sait qu'il y a des entreprises, pour leur réputation, qui veulent être dans le projet. Alors, ça aide à aiguiser le crayon, puis tant mieux pour nous autres », se réjouit le maire Labeaume.

Rappelons que la Ville a lancé lundi un appel d'offres pour la structure du bâtiment, qui sera en acier. Cet appel d'offres a été lancé trois semaines plus tôt que prévu.

L'administration Labeaume souhaite ainsi donner plus de temps aux entreprises pour se préparer et arriver éventuellement avec des coûts qui seraient plus bas que les estimations de la Ville.