NOUVELLES
11/12/2012 06:29 EST | Actualisé 10/02/2013 05:12 EST

Espagne - Nadal fera bien son retour en décembre au tournoi d'Abu Dhabi

Le tennisman espagnol Rafael Nadal, tout récemment remis d'une blessure au genou qui l'a éloigné des courts depuis juin dernier, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu'il ferait bien son retour au tournoi exhibition d'Abu Dhabi, qui débute le 27 décembre.

"J'ai très envie de revenir sur les courts à Abu Dhabi. J'avais gagné le Mondial de Mubadala en 2010 et 2011 et j'aimerais cette année remporter à nouveau ce trophée", a-t-il expliqué sur ses comptes Facebook et Twitter.

Le septuple vainqueur de Roland-Garros et actuel N.4 mondial avait repris l'entraînement fin novembre alors qu'il était éloigné des courts depuis sa défaite surprise au deuxième tour de Wimbledon face au Tchèque Lukas Rosol.

Il souffrait depuis le printemps du syndrome de Hoffa, une inflammation de la boule graisseuse située derrière le tendon rotulien du genou gauche.

En raison de cette blessure, Nadal a notamment été privé des jeux Olympiques 2012, de l'US Open et de la finale de la Coupe Davis, perdue par l'Espagne face à la République tchèque.

cle/eb