BIEN-ÊTRE
10/12/2012 03:06 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Un site pour savoir si son compagnon est volage

Le site et l'application Qoqoriqo, lancés la semaine dernière, permettent en théorie de vérifier si son partenaire est fidèle.

C'est l'entrepreneur Mawuna Koutonin qui a conçu le site Qoqoriqo, auquel on peut accéder par une application ou directement par son navigateur. Ce site utilise le "crowdsourcing", autrement dit les contributions du public, pour vérifier si les détails entrés sur quelqu'un, par exemple un e-mail ou un numéro de téléphone portable, ont déjà été entrés précédemment par une autre personne sur le site.

Si aucune information n'est disponible, le partenaire méfiant peut mettre en place une alerte, le prévenant au moment où une autre personne recherchera les mêmes informations sur ce contact, indice d'une possible infidélité.

Si cette première recherche venait à porter ses fruits, les personnes connaissant le contact peuvent converser, par e-mail ou sur un forum, pour voir si le contact est en position d'infidélité. Ils peuvent ainsi échanger des indices comme des photos, des factures de téléphone portable, des échanges d'e-mails pour prouver la tromperie de leur partenaire.

Son concepteur explique : "Qoqoriqo est tout simplement un moteur de recherches dédié à la vérification de données sur l'infidélité. On laisse forcément des traces lorsqu'on sort avec quelqu'un ou lorsqu'on drague; Qoqoriqo utilise un outil collaboratif pour découvrir la vérité sur sa relation".

www.qoqoriqo.com/en