NOUVELLES
10/12/2012 11:09 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Mondial-2013 - Le changement de salle à Madrid officiellement validé

La Fédération internationale de handball (IHF) a officiellement approuvé lundi le changement de salle à Madrid pour les Mondiaux-2013 messieurs programmés en Espagne (11-27 janvier).

"La Fédération internationale a approuvé la Caja Magica de Madrid comme salle pouvant accueillir la première phase du Mondial-2013", a expliqué l'IHF sur son site internet.

La Fédération espagnole et le comité organisateur du Mondial s'étaient en effet lancés dans une course contre-la-montre depuis que l'utilisation de la salle Madrid Arena, initialement prévue, avait été interdite sur ordre judiciaire en raison d'un tragique incident qui avait fait cinq morts début novembre.

Lors d'une fête d'Halloween accueillant plusieurs milliers de personnes, cinq adolescents étaient en effet morts écrasés par la foule.

Les ultimes réserves dont avait fait preuve la Fédération internationale pour le changement de salle ont été levées grâce aux efforts de la mairie de Madrid.

"Alors que la Caja Magica avait été inspectée avec succès par l'IHF et que la mairie de Madrid a confirmé avoir satisfait à toutes les réquisitions, comme le service des transports publics (...), l'IHF est heureuse d'annoncer qu'elle valide officiellement la nouvelle salle", conclut le communiqué de la fédération.

La Caja Magica, où se déroule notamment tous les ans l'Open de Madrid de tennis, servira donc de salle pour accueillir les matches du groupe D.

cle/bvo