NOUVELLES
10/12/2012 07:13 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Les Pirates prolongent l'entente du releveur Jason Grilli de deux saisons

PITTSBURGH, États-Unis - Les Pirates de Pittsburgh ont offert une prolongation de contrat de deux saisons d'une valeur de 6,75 millions $US au releveur Jason Grilli.

La carrière de l'artilleur, qui est âgé de 36 ans, a connu un nouveau souffle à Pittsburgh après qu'il eut accepté une première offre des Pirates en juillet 2011. Il a affiché un dossier de 1-6 avec une moyenne de points mérités de 2,91 en 64 matchs en 2012, et il a passé en moyenne 13,8 frappeurs dans la mitaine par tranche de neuf manches lancées — la quatrième meilleure dans la Ligue nationale.

Cette mise sous contrat permettra également aux Pirates de bénéficier d'une certaine flexibilité dans l'enclos des releveurs l'an prochain, surtout s'ils décident de se départir de leur releveur no 1 Joel Hanrahan.

Grilli a passé la majeure partie de sa carrière à titre de releveur qui mettait la table pour ses coéquipiers, mais il a éprouvé des ennuis à demeurer en santé avant d'arriver à Pittsburgh. Il a surtout oeuvré en septième et huitième manches pour les Pirates parce qu'il maîtrise l'art d'obtenir des retraits au bâton dans les moments clés d'un match.