NOUVELLES
10/12/2012 01:20 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Deux gamins tentent de voler un véhicule avec une arme de poing chargée

PORTLAND, États-Unis - Deux garçons âgés de 7 et 11 ans sont accusés d'avoir essayé de voler une jeune femme en utilisant une arme chargée, a rapporté dimanche la police de Portland, en Oregon.

Dans un communiqué, les forces de l'ordre ont déclaré que les gamins avaient tenté de dérober le véhicule d'une conductrice de 22 ans qui attendait ses parents au volant de la camionnette familiale dans le stationnement d'une église.

Ami Garrett a raconté aux policiers que, lorsque les deux voleurs en herbe s'étaient approchés, le plus jeune avait dit au plus vieux de montrer son «truc» à la dame.

Selon Mme Garrett, quand elle a refusé de leur donner son véhicule, les deux enfants lui ont demandé son argent et son téléphone. Elle a ajouté avoir vu le garçon de 11 ans sortir un fusil de ses poches alors qu'elle s'éloignait.

Le duo a été appréhendé dans le stationnement par des agents après que des citoyens eurent rapporté que des gamins se promenaient avec un revolver. La police a indiqué avoir retrouvé une arme de poing de calibre .22 chargée dans les poches de l'aîné.

Les enquêteurs tentent maintenant de savoir comment le fusil s'est retrouvé entre les mains des deux enfants. Étant donné leur âge, les garçons ont été ramenés à leurs familles plutôt qu'à un centre de détention pour jeunes.

Le gamin de 11 ans s'est plus tard échappé du domicile de ses parents, mais a été rapidement attrapé par les policiers et ramené chez lui.

La police prévoit soumettre le cas à un tribunal pour la jeunesse.