NOUVELLES
10/12/2012 07:49 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Cocktail météo : prudence sur les routes

La neige et les forts vents qui soufflent sur la région de Québec risquent de compliquer les déplacements des automobilistes aujourd'hui. La région pourrait recevoir jusqu'à 10 cm de neige se changeant en pluie verglaçante.

Environnement Canada a émis des avertissements de « tempête hivernale » pour plusieurs régions. À Montréal, il est tombé de 5 à 10 centimètres de neige. Des précipitations sont également attendues à Saguenay, Trois-Rivières, Sherbrooke et Rivière-du-Loup.

Sur la Côte-Nord, des accumulations sont prévues à Sept-Îles et à Baie-Comeau. Gaspé devrait recevoir cinq centimètres de neige au cours de la journée et des vents violents se lèveront sur Blanc-Sablon à partir de minuit.

Toutes les écoles de la Commission scolaire de Charlevoix sont fermées. Les classes sont également annulées dans les établissements spécialisés pour les enfants avec des difficultés d'apprentissage à Québec.

En Beauce, la plupart des routes sont enneigées et la visibilité est réduite à plusieurs endroits.

Dans la région de Charlevoix, la route 138 est partiellement enneigée, de la Côte-de-Beaupré jusqu'à Baie-Saint-Paul, mais la visibilité reste bonne.

Accidents de la route

Dans Bellechasse, un automobiliste de 67 ans, Gervais Bédard, a perdu la vie dimanche soir après avoir perdu la maîtrise de sa voiture sur une chaussée glacéee à Sainte-Sabine. L'automobile a fait plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser dans un fossé.

À Québec, un homme a été légèrement blessé dans un accident survenu dimanche vers 6 h, dans le quartier Neufchâtel. L'automobiliste a percuté un lampadaire qui s'est affaissé sur un abribus, à l'intersection des boulevards de l'Ormiere et Johnny-Parent.