NOUVELLES
10/12/2012 09:15 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Angleterre - City-United: la police recherche l'agresseur de Ferdinand

La police recherchait lundi la personne qui a blessé le joueur de Manchester United Rio Ferdinand en lui jetant une pièce de monnaie au visage depuis les tribunes du stade de Manchester City, dimanche lors du match de Championnat d'Angleterre gagné 3-2 par MU.

Le défenseur anglais a été touché à l'arcade sourcilière dans les dernières minutes de la rencontre et a dû quitter le terrain le visage en sang.

"Malgré une rivalité féroce et une tension très haute, il n'y a eu aucun incident majeur. Toutefois, nous continuons à enquêter au sujet du jet de pièce et sommes déterminés à en déférer l'auteur devant la justice", a déclaré Steve Howard, l'un des policiers chargés de la sécurité du match.

Les forces de l'ordre ont procédé à treize arrestations pour divers motifs. Neuf personnes feront l'objet de poursuites. Un spectateur a notamment pénétré sur la pelouse dans les dernières minutes de la rencontre avec apparemment l'intention de s'en prendre lui aussi à Rio Ferdinand. Un autre homme a été impliqué dans un incident à caractère raciste.

Le président de la Fédération anglaise de football (FA) David Bernstein a qualifié ces faits de "déplorables". "Il est gênant de voir se reproduire de genres d'incidents. Nous avons eu des insultes racistes, des intrusions sur le terrain, des objets jetés sur les joueurs. C'est tout à fait inacceptable et cela doit être sévèrement puni", a-t-il dit.

fbx/eb