BIEN-ÊTRE
10/12/2012 02:23 EST | Actualisé 09/02/2013 05:12 EST

Alice retournera au pays des merveilles

Disney prépare une suite à Alice au pays des merveilles, film de Tim Burton qui lui a permis de récolter plus d'un milliard de dollars en 2010.

Deux ans après la sortie d'Alice au pays des merveilles, le studio hollywoodien met en route un deuxième volet et fait appel à la même scénariste, Linda Woolverton. Cette dernière, habituée de Disney, compte à son CV La Belle et la Bête, Le Roi Lion ainsi que Maleficent, futur film dérivé du conte La Belle au bois dormant avec Angelina Jolie et Elle Fanning.

Aucune piste scénaristique n'est encore évoquée, surtout que le premier volet proposait un mélange entre les deux ouvrages de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles et sa suite, De l'autre côté du miroir.

Variety, à l'origine de l'information, ne fait aucune mention dans son article du retour de Tim Burton derrière la caméra, ni des acteurs Mia Wasikowska et Johnny Depp dans les rôles d'Alice et du chapelier fou. Rien n'indique si les trois participeront au projet, sachant que, tout au long de sa carrière, le cinéaste n'a réalisé qu'une seule suite, Batman : le défi en 1992.

Film sorti en 2010 en 3D, Alice au pays des merveilles a décroché deux Oscars (Direction artistique et création des costumes) et a rapporté 1,024Md$, ce qui le place au douzième rang du box-office historique mondial.